[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[RS640_Spec]
[RS640_Home]
[Printer_Home]
[Contact]
[Printer_Home]
[Solutions]
[Logiciels SAi]
[Flexi86_Home]
[Flexi86_Home]
[Flexi86_Gamme]
[Flexi86_Specifs]
[PhotoPrint_Home]
[PhotoPrint_Home]
[PhotoPrint_Gamme]
[PhotoPrint_Spécifs]
[]
[]
[Cutters]
[FC8000_Home]
[SUMMA_SC_Home]
[CE5000_Home]
[SUMMA_R_Home]
[CraftRoboPro]
[CraftRobo]
[TableAPlat]
[]
[]
[Printer_Home]
[RS640_Home]
[AJ_XJ_Print]
[GS6000]
[ESP11880]
[ESP9450]
[PrintCut_Home]
[XC540_Home]
[VP540-300_Home]
[SP540-300_Home]
[PressesAutomatiques]
[PressesAutomatiques]
[PressesManuelles]
[Informatique]
[EBP Gestion]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Flexi86_Home]
[PhotoPrint_Home]
[]
[RS640_Spec]
[RS640_Home]
[Printer_Home]
[Contact]
[Printer_Home]
[Solutions]
[RS640_Home]
[RS640_Spec]
[]

Système hydraulique, d'impression et encres.

Roland Intelligent Pass Control

  

Cours technique inclus

Pour aider ses clients et les rendre opérationnels, Roland met à leur disposition un cours technique dans son centre de formation unique en France, la Roland Academy, équipé de tous les outils pour l'apprentissage interactif. Une immersion complète avec Roland pour tout connaitre de sa machine !
Ce cours technique est complètement gratuit. Une attestation, ainsi qu'un CD comportant tous les documents vus en formation vous seront remis à la fin du cours par Roland.

  

Service après vente,  Après l'acquisition

Celui qui travaille sait combien il est important que son outil de travail soit toujours productif et d'une parfaite efficacité. Pour cela, Roland offre un programme de maintenance préventive : le Roland Care prévoit deux interventions programmées (6° et 12° mois) avec le changement gratuit des parties sujettes à l'usure et effectuées par des techniciens formés par la maison mère. La garantie du produit, d'une durée de 12 mois, inclut les têtes d'impression et est assurée sur site par des agences techniques agréées et formées par Roland.

  

Ré-enrouleur

Un ré-enrouleur TUC-2 est inclus avec la machine. Il permet de ré-enrouler le rouleau de manière automatique. Le ré-enrouleur a un système de tension qui permet d'utiliser également les supports assez difficiles, comme les médias épais ou pesants. Il supporte des rouleaux jusqu'à 30 kg.

  Vitesse d'impression sur vinyle générique

 Mode
 Résolution
 Passe
 Vitesse d'impression
 Billboard
 540 x 360
 2 + 1
 21,4m²/h
 High Speed
 540 x 360
 2 + 2
 16 m²/h
 Standard
 540 x 720
 4 + 1
 12,7 m²/h
 High Quality
 1440 x 720
 8 + 1
 4,9m²/h

 

   Vitesse d'impression sur bâche

  Mode
  Résolution
  Passe
 Vitesse d'impression
 High Speed
 360 x 720
 4 + 1
 13 m²/h
 Standard
 720 x 720
 4 + 1
 10,4 m²/h
 High Quality
 1440 x 720
 8 + 1
 4,9 m²/h
 

Productivité

Avec l'utilisation du Roland Intelligent Pass Control, la RS-640 peut imprimer à différentes vitesses sur des supports différents. Elle a une productivité maximum de 21,4 m²/h.

Carte réseau

La RS-640 a une carte réseau intégrée à la carte mère. Ce système accélère le transfert des données, qui, dans le cas d'impressions couleur avec des données variables, arrivent facilement à plusieurs gigabytes. La carte réseau est bidirectionnelle, pour permettre l'échange des données et également la mise en place de l'adresse IP directement depuis le panneau de contrôle.

  

Paramètres mémorisables

La RS-640 permet la mémorisation de paramètres d'impression relatifs à 8 supports différents. De cette manière, vous pouvez les rappeler, à partir de panneau de contrôle, à chaque fois que vous utilisez un support précis.

  

Guides de support

La RS-640 est équipée de guides latéraux pour les supports, afin d'éviter qu'ils ondulent et ne touchent la tête. Cela assure également un correct avancement du support durant l'impression.

Hauteur de têtes

La tête peut être réglée en hauteur selon le support utilisé :
1 Position haute à 3,2 mm (bâches PVC, Canvas)
2 Position basse à 2,2 mm (vinyle PVC, film PET)

Système de chauffage et de séchage du support

La RS-640 est équipée d'un système de chauffage du support qui, agrandissant les pores, le prépare à recevoir l'encre. Par la suite, l'encre vient rapidement sécher sous le sécheur posté en sortie. La température est réglable à partir du panneau de commandes mais également du logiciel VersaWorks. Dans ce dernier, il est possible de mémoriser la température pour différents supports.

Système pour la gestion du rouleau d'impression

Système d'entrainement

  

L'entrainement est effectué grâce aux Pinch Roller (roulettes de pression). La RS-640 est équipée des mêmes que la Série XJ. Les Pinch Roller sont convenablement isolés pour éviter l'accumulation d'énergie électrostatique. Le mouvement du chariot est fait grâce à une courroie indéformable de haute précision et au roulement sur un rail linéaire à microbilles. Les Grit Roller ont un crénelage particulier pour augmenter le pouvoir de grip sur le support et éviter les mouvements imprévus. Un encodeur dédié contrôle le mouvement correct des micro-passes des Grit Roller.

  

Le système de gestion du rouleau est très important. La garantie d'un chargement régulier, une bonne tenue du rouleau et une structure solide, sont des paramètres indispensables pour la qualité d'impression. Roland a réalisé sur la RS-640 un système porte-rouleau qui garantit autant la précision que la facilité de chargement du rouleau. Le système supporte des rouleaux jusqu'à 40 kg (environ un rouleau de bâche de 475gr/m² de 50 mètres de longueur). Pour un positionnement correct du média, la partie postérieure de la machine comporte des indicateurs avec des positions différentes de manière à ce qu'un opérateur seul puisse charger et insérer l'extrémité du rouleau correctement.

  

Roland Intelligent Pass Control, contrôle intelligent des passes est une fonction qui agit sur les passes d’impression de la RS-640, en harmonisant les passes successives grâce à une opération spécifique de micro-pulvérisation des points aux bords de chaque nouvelle passe, et répartis de manière appropriée suivant un schéma bien précis. Les nuages de points se recoupent parfaitement avec la passe suivante sur laquelle on applique la même méthode de gestion des gouttes d’encre. Cette procédure permet de réduire l’effet typique des passes d’impression que l’on retrouve souvent sur les imprimantes jet d’encre et garantit une réduction drastique du banding, surtout en haute vitesse, avec un passage tonal souple et harmonieux. En outre, l’ennuyeux effet de bleeding, c’est à dire l’encre qui migre sur les bords des passes, est pratiquement éliminé. Tout cela permet à l’opérateur d’étendre la gamme des vinyles imprimables, grâce au contrôle que la machine réalise pendant l’impression et surtout d’imprimer également sans problème à haute vitesse.

  

La RS-640 a quatre têtes, une pour chaque couleur de la quadrichromie. Les têtes sont les mêmes que sur la série ProIII, fiables et avec une technologie piézo-électrique. Les cartouches d'encre sont au nombre de quatre, séparées pour chaque couleur. Réalisée avec un guide pour éviter les erreurs lors de l'insertion, elles sont parfaitement hermétiques et dotées de capteurs pour vérification du niveau de l'encre. La vitesse de déplacement du chariot a été augmentée de manière à avoir une vitesse d'impression plus importante.

VersaART RS640 est directement compatible avec les logiciels FlexiSIGN et PhotoPRINT.
Des remises sur ces logiciels sont accordées dans le cadre d'un achat groupé Roland-SAi. 

SOLUTIONS SARL, Le Bois du Rieu, 19190 BEYNAT, Tél : +33 (0) 555 85 50 85, Fax : +33 (0) 555 85 50 99 Mail : Contact@solutions-fr.com
RC 404 685 430 00039 / APE 518 G / TVA INTRA : FR 34 404 685 430, Copyright 2008,2009 tous droits réservés.

Roland VersaART RS 640 Fonctionnalités